Comment aménager une terrasse extérieure ?

Voilà, vous avez fini votre terrasse et elle est superbement bien réussie ! Mais voilà, elle est un peu vide… Alors comment aménager votre terrasse ? Comment la rendre à la fois agréable et utile ? En fait tout va dépendre aussi de sa dimension et de l’exposition de ses différents endroits si elle suffisamment grande. Mais, quoi qu’il en soit, il faut aménager cette terrasse : vous trouverez du matériel sur un site comme https://www.mccover.com.

Aménager sa terrasse en créant un espace repas

Bien évidemment, on rêve tous de prendre nos repas sur notre terrasse, dès que les beaux jours reviennent ! Alors l’une des premières choses à laquelle penser en termes d’aménagement est la table de jardin et ses chaises. À vous d’adapter leurs dimensions à la taille de votre terrasse, sachant qu’il faut pouvoir circuler facilement autour de l’ensemble table-chaises. À titre d’exemple, il faut prévoir au moins 10 m2 au sol pour une table de 180 x 90 cm accueillant 6 personnes.

Et bien évidemment dans le même esprit, pensez au coin « barbecue » ! Pas trop près de votre espace repas (pour les odeurs et surtout la fumée).

Aménager sa terrasse en créant un coin détente

Si vous aimez bronzer ou lire, pensez à vous aménager un espace bien exposé où vous pourrez installer un ou plusieurs transats et un parasol. Choisissez du mobilier dans le même esprit que votre table de terrasse (et de vos chaises). Vous pouvez aussi opter pour un canapé, des banquettes, des poufs, un hamac…

Aménager sa terrasse en séparant les différents espaces par des brise-vent ou des panneaux décoratifs

Vous aurez compris que selon la taille de votre terrasse, vous pourrez créer autant d’espaces que vous le souhaitez. Pour séparer vos espaces, il existe de nombreuses solutions mais les brise-vent peuvent être très utiles. D’une part car comme leur nom l’indique, ils vous coupent du vent, mais ils sont très utiles aussi pour pallier un éventuel vis-à-vis ! Sinon, aujourd’hui, il existe de superbes panneaux décoratifs occultants ou pas qui peuvent être utilisés soit pour différencier vos espaces, soit pour vous isoler de votre voisinage.