Musculation, les exercices parfaits

Vous souhaitez connaître les meilleurs exercices pour se muscler. Des exercices de musculation sont à souligner pour acquérir de la force, du volume et de la souplesse. Ces exercices apportent aussi esthétisme et santé, tels les mouvements de bodybuilding.

Des pectoraux superbes

Le développé couché représente un excellent exercice dans le but d’assouplir les épaules et de développer les pectoraux de manière harmonieuse. Toutefois, ce mouvement peut provoquer des raideurs d’épaules. Il entraine principalement le développement des épaules et des triceps.

Ce mouvement de base permet de soulever des charges très lourdes. Si vous souhaitez que vos pectoraux travaillent au maximum, installez-vous sur un banc horizontal et ensuite descendez la barre au niveau du cou, en prise large. Plus vous descendez la barre sur l’estomac, plus vous exercez l’avant des épaules. Si vous travaillez en prise étroite, vous exercez les triceps avec une amplitude pleine et les pectoraux à une plus faible amplitude.

Besoin d’un coach sportif sur Bordeaux ? https://eresport.com

L’exercice pour la cage thoracique

Nous tendons tous à nous voûter et également à rentrer les épaules. Spontanément beaucoup de gens s’étirent sur leur dossier de chaise après s’être courbés longtemps pendant leur travail. Une majorité de gens ont du mal à respirer de manière libre, car petits, ils ont appris à garder leur souffle pour se retenir d’exploser et d’inhiber la manifestation des émotions. Aussi, certains muscles du thorax sont devenus rétractés et réduisent l’amplitude respiratoire.

Il faut souligner l’exercice du pullover, à conseiller pour l’extension thoracique. De plus, la prise de mains devra être étroite, afin d’éviter de vous disloquer l’épaule. L’exercice doit être fait avec les coudes pliés tout en les pointant vers l’extérieur. Il n’est pas recommandé de les plier en les pointant vers le haut.

Autres exercices à mettre en avant

Le soulevé de terre est très prisé pour se muscler. C’est le mouvement requérant la participation du nombre de muscles, le plus conséquent. Les abdominaux travaillent aussi, si vous choisissez des charges lourdes. Il est indispensable de faire participer tous les muscles au redressement du bassin.

Vous avez aussi la possibilité de travailler les dorsaux, choisissez les tirages verticaux ainsi que les tractions. Il est essentiel de tirer avec le dos, doucement. Vous pouvez vous imaginer que vos mains sont comme des crochets métalliques.